Boheme-327F Index du Forum

Boheme-327F Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Message d'information pour les nuls
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Boheme-327F Index du Forum -> Administration -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faethor

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 19:21 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

J'ai fait un petit texte explicatif pour les nouveaux et les joueurs qui comprennent pas grand chose.
Etant banni de la meta-coa Wink  je vais devoir poursuivre seul dans cette jungle peuplée de zombies certes mais surtout de chasseurs de picto frénétiques et de boulets désespérants.

Voici ce que je voulais poster si je sens que ça part mal dès le début comme dans ma ville actuelle (qui j'espère va se finir ce soir parceque j'en peux plus lol). Dites moi ce que vous en pensez et si ya des trucs faux ou à ajouter.

Chers concitoyens !

Les conseils suivants ont pour but de mourir le plus tard possible.
A hordes le seul moyen de réussir ça et de tenir plus de 3 jours c'est de jouer ENSEMBLES. Si vous voulez jouer tout seul vous n'irez jamais loin et vous serez vite repérés, bannis voir pendus. C'est pas terrible ça et ça vous suivra dans vos prochaines parties Wink

Ce qu'il convient de faire pour bien démarrer et vous montrer utile à la communauté et donc à vous même pour la suite :
(lisez que le gras si vous avez la flemme).

- Construire une tente dès le début et c'est tout !

C'est la première chose à faire à votre arrivée.
Construire un taudis (voire pire) va vous isoler du reste de la ville. En effet ça vous apporte un bonus ridicule et empêche la ville de construire des défenses importantes pour tous.

- Déposer tout vos effets en banque sauf les objets de décorations (ne pas ajouter de pile dedans) et les animaux de compagnie.

Les objets de défenses (OD) vous apportent une petite défense en plus si vous les gardez chez vous mais si vous les déposez en banque cela vous rapporte plus et ça a l'avantage de rapporter à toute la ville des points de défenses, pas seulement à vous. 
Les objets de ressources vous sont inutiles mais sont utiles aux chantiers qui sont nécessaires à tous.
La nourriture, la drogue et l'alcool sont utiles qu'aux personnes qui partent en expéditions pour ramener des ressources à tout le monde ET en cas d'extrême urgence. Nota : quand on part en touriste tout seul dehors CE N''EST PAS UNE EXPEDITION ...

- Quand on prend quelque chose en banque on explique pourquoi

On a parfois de bonnes raisons de prélever quelque chose en banque, il suffit de le signaler dans le forum banque pour pas vous faire hair de tout le monde.

- Comment décider à quel chantier participer et dépenser ses PA ? => le forum chantier

Il y a toujours une décision commune pour décider quel est le prochain chantier. Il est important que tout le monde suive pour ne pas gaspiller ses PA voire PIRE faire un chantier qu'il ne fallait pas et qui interdise donc de faire celui prévu initialement.
DONC regarder toujours le forum chantier avant de cliquer partout svp. Vous croyez aider et vous allez vous retrouvé detesté de tous sinon.

- Comment décider des transformations à faire à l'atelier et dépenser ses PA ? = > le forum atelier

Vous transformez des poutres pour en faire des planches tordues, ça vous coute 3PA et vous pensez avoir aidé la ville. ET BEN NON ! on vous insulte, on vous met des plaintes parceque vous avez bloqué un chantier sans le savoir. Donc si vous avez un doute demandez sur le forum atelier avant de dépenser 3 PA.

- Pour partir en expédition : on lance PATAMAP et Poste de contrôle et on part avec au moins de l'eau ou de la nourriture

Il faut préalablement cocher la case : autoriser les applications tierces dans "votre âme">"réglages"
Si vous savez pas ce que c'est demandez.

- Buvez un jour sur deux si vous ne sortez pas (vous ne risquez rien si vous faites ça). Un bon joueur sait dépenser 6PA un jour puis 12PA le lendemain puis 6PA le surlendemain etc... Pas 12PA tous les jours si on sort pas. 
Priorités aux gens qui sortent ensembles pour ramèner de quoi faire les chantiers.

- Utilisez vos PA le soir quand tout le monde est rentré d'expédition pour participer au chantiers utiles

- Attendez que tous les chantiers soient construits le soir avant de voter pour une évolution => le forum évolutions

- Si vous êtes dehors, n'oubliez pas de rentrer, les portes ferment à 23h50, ET ON NE SURVIT PAS DEHORS ENTRE 00:00 et 00:40.

Enfin lisez le plus souvent possible le forum c'est le seul outil pour travailler ensembles. Et participez ! Votre avis compte et si vous êtes nouveaux, vous pourrez apprendre comment gérer une ville correctement.

Voilà hésitez pas à réagir à ces propositions et à les relires si vous avez un doute ça vous évitera bien des désagréments.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 19:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TX327F
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:41 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

je ne vois qu'une réponse possible à un mec qui me dit tout cela :

Bannir

Mr. Green

Faethor

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 23:03 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

tu dis ça pour me remonter le moral ?

TX327F
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 23:28 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

Tu sais Faethor, je m'emmerde plus depuis longtemps à expliquer aux cons qu'ils sont cons, l'important c'est que je le sache c'est tout. Donc après, je fais de mon côté et je m'occupe de rien, je dis blanc quand ils disent blanc et je fais noir bien entendu.

Bref, pas la peine d'essayer d'expliquer quoi que ce soit, tu passeras pour l'emmerdeur de service, joue tout simplement, la ville dure un jour c'est un jour et basta.

Là où on est, on se retrouve avec des "supers" joueurs, quand je vois la fifille avec sa peluche qui lui a fallu 47 villes pour atteindre les 100 points, franchement je me marre.

Un autre qui roule la caisse, lui a fallu 17 villes pour ses 100 points, j'explose de rire. En 6 villes je me retrouve à 143 points, franchement je vois pas l'intérêt de leur dire quoi que ce soit, si ce n'est que cela va me gonfler, donc je dis que des conneries, je fais de mon côté et quand ils disent blanc, je dis blanc et je fais BLANC.

Comme cela si leur connerie nous plante, je les écraserai sur le Forum.

Il ne faut partir en guerre que lorsque tu es sur de coller ton adversaire KO.

20a de centre de tri, lol.

Faethor

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 23:34 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

oui bah mon but c'était d'informer pas de régenter mais si tu dis que ça sert à rien d'informer t'as ptet raison ... faut compter sur la chance alors pour tomber sur une ville avec au moins la moitié qui savent ce qu'il faut faire ...

punaise
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 00:13 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

moi , je trouve que t'as fait un beau travail , Faetor , excuse TX ,  on a une (un )( des) super boulet dans notre ville qui nous tape sur les nerfs .

,

TX327F
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 00:24 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

Mais justement Punaise, c'est leur but de faire craquer les autres, c'est leur manière de s'amuser ou de se défouler, si tu rentres dans leur jeu, t'as tout faut.

L'autre rigolote avec sa peluche elle est pas idiote, elle "joue" à sa façon qui effectivement peut énerver. Mais prend du recul et regarde comment se déroule les dials avec elle... elle reste calme, pourquoi ????

Simplement parce que ça l'amuse de voir les autres s'énerver après elle. La meilleure façon d'énerver quelqu'un c'est de rester très calme en face de la personne qui s'énerve, et c'est cette dernière qui craquera la première.

Par contre à l'inverse, si tu rentres dans son jeu et que tu la prend pour ce qu'elle "veut paraitre" c'est à dire une gamine, elle lâchera l'affaire, cela ne sera pas drôle pour elle.

Elle ne cherche pas à se faire aimer mais à énerver tout le monde, ceux qui l'ignoreront comme on ignore les mômes qui font des bêtises, vont la foutre en colère mais à mon avis elle ne viendra même pas essayer quoi que ce soit, vu qu'elle n'a pas prise.

J'ajouterai, du peu que j'ai pu constater, qu'elle est loin d'être une gamine et peut être même qu'elle a fait des études psy...

Je continue à observer depuis l'arrière de mon comptoir, lol.

Faethor

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 00:34 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

et ben ça à l'air d'être un cas cette fille dis donc !
En tout cas elle te laisse pas indiférent mon TX Wink

Faethor

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 00:39 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

vous avez pas des extraits de ses frasques à celle-ci ?

TX327F
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 00:42 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

Tu sais Punaise, j'ai fait de l'écoute et du soutien durant 9a, ce qui est remarquable, c'est que cela m'est resté et que j'entends entre les mots et que je lis entre les lignes si je puis dire....

Bref, c'est devenu une seconde nature chez moi, ce qui énerve de temps en temps mes proches ou amis quand je pose les questions qui fâchent, lol.

Je dirai que j'aime bien la voir énerver des joueurs qui sont tellement dans le jeu qu'ils ne voient pas qu'ils se font manipuler de A à Z, elle les emmène sur le terrain qu'elle maitrise et sa faille est exactement là.

Tout le monde part du principe que c'est une joueuse, 47 villes pour arriver à 100 points, record à battre, elle joue donc ainsi depuis le début. Donc une pro c'est certain, donc adulte et pas conne du tout, lol.

Tu as une petite fille Punaise, réagis avec l'emmerdeuse comme avec ta fille, traîte là en gamine puisque c'est ainsi qu'elle se présente, il ne faut pas la voir autrement. Gamine, pas une joueuse. Mr. Green

Boheme
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 01:29 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

Le truc, c'est que, quoi qu'il arrive, elle se retrouve gagnante. Toi, tu joues avec elle. Si on s'emporte, cela l'amuse. Si on fait rien, elle s'installe confortablement et survit dans les dernières. Bref, je vais rentrer dans son jeu à ma manière puisque, de toute façon, la ville n'est pas viable.

Dernière édition par Boheme le Ven 8 Mai - 01:32 (2009); édité 1 fois
Faethor

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 01:31 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

ya que deux choix là on dirait : pendez-là ou jouez avec elle non ?

Boheme
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 01:37 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

Bon bah, ça n'a pas marché comme je souhaitais. Tant pis.

TX327F
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 01:42 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

Mais cela ne marchera pas Boheme, arrêtes de te prendre la tête avec elle. Ne faites pas de fixation, ignorez la c'est le plus simple encore si elle vous énerve à ce point.

De tte façon, elle ne sortira pas tant qu'il y aura du monde de connceté, clair et nette. Un imbécile à annoncer dans le forum qu'il fallait la voler, elle a construit une maison et hop plus moyen.

BOOOOB
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 07:23 (2009)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls Répondre en citant

Ce n'est pas ça (annoncer qu'on la volerait), à mon avis, qui a fait qu'elle construise  sa maison, elle avait je penses prévu la chose dès le début.( CF > mon post concernant les maisons sur le forum )

A part ça, je penses qu'elle sait très bien ce qu'elle fait, et qu'il ne faut justement pas la prendre pour une gamine... Après on peut en parler des heures, ou la pendre...^^

On rencontrera, à mon avis, beaucoup de joueur comme elle dans hordes, cela fait parti du jeu...et au final, même si ça fait chié, son rôleplay me plait pas mal.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2018)    Sujet du message: Message d'information pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Boheme-327F Index du Forum -> Administration -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange