Boheme-327F Index du Forum

Boheme-327F Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A quand une nouvelle ville ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Boheme-327F Index du Forum -> Administration -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abnegations
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 22:08 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

Je ne comprend toujours pas cette réaction pour une simple pendaison mais bon...

Une méta-coa, c'est une bonne dizaine de personnes au minimum et jamais tu ne réussiras à trouver 10 personnes qui partageront exactement les mêmes idées que toi tout le temps. Il y aura forcément à un moment ou à un autre quelqu'un pour venir te contredire dans tes choix et si à chaque fois, ta solution, c'est de quitter la coa, d'exprimer ton désaccord en plaintant certaines personnes, c'est vraiment une solution "stupide"...

On a eu un débat avant de le pendre sur le forum et même si j'étais le plus virulent, je n'ai jamais été le seul à vouloir en arriver à ce stade. Tu avais également ton mot à dire, mais après, il fallait accepter la décision de la majorité et passer à autre chose, l'objectif premier étant de faire durer la ville le plus longtemps. Mettre en danger la ville (oui, jusqu'à 23h59 la porte est restée ouverte) juste pour montrer ton désaccord, c'était encore plus stupide que ce que tu nous reprochais.

Une méta-coa se doit d'affronter aussi bien les bons moments que les passages plus délicats et c'est à ça qu'on voit si elle est bonne ou pas...

M'enfin bon, c'est ton choix et je ne peux que te souhaiter bon jeu en espérant que tu trouves des joueurs qui correspondront mieux à tes attentes...

Citation:

Comme je le disais à Champi tout à l'heure, en étant tous dans une méta, nous aurions dû passer beaucoup de temps ensemble.

Là par contre, je suis plutôt d'accord : à l'exception de ceux de ma coa et de deux, trois autres personnes de la méta, je ne connais rien des autres membres. Mais paradoxalement, c'est en ville en faisant des expé ou sur le forum de cette même ville qu'on apprend à se connaître vraiment car tout le monde n'a pas forcément le temps de passer aussi sur ce forum là...

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 22:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faethor

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 23:20 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

Waou ! j'ai jamais entendu abné sussurer un truc aussi long !

(non Tx ce n'est pas sexuel)

Abnegations
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 00:15 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

En même temps, vu que toute cette merde arrive par ma faute, je me voyais mal dire : Salut et bonne continuation (-_-)*
Sans compter que maintenant, c'est au tour de PRAETO...

TX327F
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 00:37 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

Bien il semble que ma petite phrase qui était simplement une pointe d'humour a été mal prise.

Il est bien évident que nous ne réagissons pas tous de la même façon simplement du à l'age, au vécu, à la vie en générale...

J'ai plutot la nette impression que ma phrase qui n'apparait que sur notre forum et non postée en ville dérange plusieurs joueurs et pas seulement Boheme.

De ce fait et pour mettre un terme à cette histoire qui semble avoir perturbé plus de monde que prévu,

JE QUITTE LA META-COA.

SI DES MEMBRES DE MA COA VEULENT PARTIR VOUS ETES LIBRE DE LE FAIRE, JE N'EN VOUDRAI A PERSONNE

à l'inverse de vous, je n'ai pas de temps à perdre, ma vie "normale" est limitée et déjà diminuée donc je fais dans ce jeu ce que je fais dans la vie tous les jours, quand ca me gonfle je me casse.

Et pour être tout à fait honnête je m'étais retenu de le faire lors de l'affaire de KPGJB, parce que là franchement par rapport à une pendaison, la joie d'avoir abandonné un joueur dans le désert qui s'était étalé dans le forum de la ville m'avait pleinement écoueuré.

Donc je quitte cette méta-coa, ceux qui veulent rester avec moi le font sinon vous pouvez partir.

Je n'ai aucune rancune envers qui que ce soit simplement j'estime que si le fait de ne pas penser de la même façon ou de ne pas réagir de la même façon déclenche autant de fureur, je vais pas me prendre plus longtemps la tête.

BONNE CONTINUATION A TOUS ET TOUTES.

Et ptet à un de ces jours dans une autre "vie".

PS : je laisse les pros m'effacer de ce site quand tout le monde aura lu ce message.

Olmo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 00:56 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

Bon... Ca fait beaucoup de conneries dites en si peu de temps. Calmons-nous les amis, si on s'engage sur le chemin de la débandade il ne restera personne. Pourquoi ? Parce que ce sont les chefs de coa qui se barrent -_-

Pensez à nous qui ne sommes que de pôvres pécheurs : miséricorde mes frères ! Paix et amour.

Abnegations
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 01:01 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

Bon, on se calme tous, on attend que la ville se termine et on en discute après, OK ?

Car plus les engueulades et les annonces de départ se feront nombreuses et plus tout le monde va se retrouver éparpillé n'importe où et cela pour quoi, une SIMPLE PENDAISON... MAIS PUREE, CE N'EST QU'UN JEU, CROTTE...

TX327F
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 02:14 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

Bon vu que je me suis fais remonter les bretelles par les membres de ma coa, je ne demande qu'une chose, c'est de ne plus être administrateur sur ce site, c'est Boheme qui l'a fait, il lui revient de plein droit. Pis de tte façon j'y connais rien du tout moi.

Je reste pour ne pas pénaliser ceux qui sont dans ma coa.

Voilà, je reste mais si certains me demandent de partir, prévoyez de prendre les joueurs de ma coa avec vous et je partirai sans faire d'histoires.

Merci.

Praetorien
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 06:26 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

Hello,

Je vous dois un petit mot également eut égard aux excellents moments que nous avons passés ensemble.
Il y a trois raisons à mon comportement.
La première, toute bête, est un soucis de loyauté vis à vis de mon chef de coa. Il n'est pas question d'une soumission aveugle à la hiérarchie, nous sommes une coa équitable, mais d'un effort de cohérence et de solidarité renforcés par une affinité toute particulière sur le sujet en question.

La deuxième est que pour des raisons personnelles, j'ai ressenti un malaise réel dans le débat sur le lynchage publique d'une personne par une communauté unanime, aussi virtuel cela soit-il (nous ne sommes pas des êtres virtuels, nous). Ca peut paraître excessif dans un sens, mais je dois avoir une sorte de "garde-fou" dans la tête qui me rend méfiant à l'égard de certaines pratiques, en dehors même des contextes.
Par ailleurs, personne ne sait comment la personne derrière son écran peut réagir, et, sans imaginer non plus des choses graves, le doute reste une valeur refuge. Le respect en est une autre.

Enfin la troisième, moins grave peut-être, mais démotivante pour le jeu, c'est la déception et la frustration d'avoir vu la Méta Coa mettre les pieds dans le plat pour régler un problème mineur.
Le fait est que sur ce coup-là, nous n'avons pas surmontée la difficulté, nous l'avons contournée avec une facilité un peu odieuse, tout en nous faisant plaisir.

Hordes a laissé quelques pièges dans la structure de son jeu, intentionnellement évidemment. Personne n'est dupe forcément, mais il a d'un côté fourni tous les outils permettant d'aller loin dans le jeu de façon rationnelle et organisée (forums, tableaux, messages privés, ...) et a glissé dans le lot l'outil contradictoire, l'objet de la tentation, rangé innocemment au même rang que tout autre chantier communautaire.
C'est cet objet que nous avons utilisé, la potence, c'est pourquoi j'utilise l'expression "mettre les pieds dans le plat". Rien de grave en soi, un peu de déception de voir que nous ne valions pas mieux que ça.

Donc voilà, tout cela m'a un peu refroidi. J'avais besoin également de le manifester.
Pour finir, si la meta coa se déchire, ce que je regrette un peu, il n'y aura pas à avoir honte. Chacun avec nos vies, la méta s'éteindra un jour par la force des choses, petit à petit.

Je trouve finalement assez "élégant" que ce soit un sujet de ce calibre qui sème la discorde. Au moins avons nous la possibilité de créer un débat d'un niveau inattendu pour un jeu vidéo, ainsi que la possibilité de nous dire au revoir de façon décente, le moment venu, au-delà de l'oubli inexorable qui nous pend au nez de toutes façons.
Je crois que je jouerai tant que ce jeu continuera à me surprendre. Là il a marqué un point, c'est du bon boulot.
Mais aussi grotesque que cela puisse paraître, je ne suis pas disposé non plus à troquer mes idéaux contre une dérive sournoise de la morale, aussi virtuelle puisse t elle être.

Au plaisir de jouer avec vous, nécessaires contradicteurs ;-).

fabss
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 11:21 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

Bonne continuation et bon courage pour la suite Boheme et Praetorien.
Attention à ce que le jeu ne prenne pas une trop grande importance. Je parle aux deux partis =)

Les causes du départ qui ont été faite me conviennent personnellement.
Dans une optique de stratégie permanente visant à développer une ville, si l'on se rend compte qu'on y adhère pas, on part.
On l'a plus ou moins tous fait. (si, si, ces ville ou on reste dans le désert dès le deuxième jour).

Bref.
J'crois que le sujet à été tourné, et retourné.

Bon jeu à tous.

TX327F
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 12:06 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

Merci Praetorien pour ton explication et pour te dire, je suis moi même contre la peine de mort.

Je suis conscient que tu soutiennes le créateur de ta coa, pour ma part, j'ai crée cette coa pour ne pas perdre certains joueur (se)s que j'appréciai.

Je ne suis pas un leader juste un joueur.

Je réalise, au final, qu'il semble être moins "douloureux" pour la majorité de notre coa d'abandonner un autre joueur dans le désert que de le pendre.

Mon désaccord vient tout simplement de là. J'aime que les choses soient franches et direct sans passés par des détours subtiles ou des plans machiavélique.

Je sais que je ne suis pas "diplomate" pour deux sous, quand j'ai quelque chose à dire je le dis.

Je suis convaincu que cette méta-coa peut continuer à vivre sans soucis à partir du moment ou tout le monde aura vidé son sac par rapport à la pendaison ou même par rapport à "certains" joueurs. Parce que, personnellement, je n'arrive pas à croire qu'une simple pendaison puisse faire craquer des joueurs à ce point.

Il est évident qu'il y a des rapports conflictuels entres joueurs, à vous d'y réfléchir.

Pour le moment, nous avons une ville à terminer, nous la terminons et nous discuterons de tout cela ensuite, avec ceux qui accepteront de jouer cartes sur table biensur.

whitegorilla
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 12:24 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

bonne continuation praet dommage que tu ne sois pas rester pour cette ville mais je respecte ton choix de rejoindre Bohême car je pense que j'aurai fait de même si mon chef de coa avait du partir pour une raison x ou y. Non pas parce que c' est le chef de coa mais tout comme toi par affinité pour lui et les autres membres.

A dans une autre vie et passez donner des nouvelles de temps à autre ca fera toujours plaisir!!!

MSN
champi1up
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:58 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

Hordes
Ses principales particularités sont :
  • Un univers de jeu macabre à la survival horror ;
  • Des actions de jeux immorales (drogues, alcool, cannibalisme, [pendaison]…) ;
  • Sa limitation d'âge (interdiction aux moins de 13 ans) ;
  • L'implication des joueurs dans son aspect coopératif.
Twinpédia.

La pendaison, l'abandon dans le désert, le lynchage, les prises de bec, mais aussi la bonne entente, les franches rigolades, la coopération ... tout ca fait partie intégrante du jeu, et comme l'a très bien dit Prae, on a certainement poussé le jeu dans ses derniers retranchements en matière de relations sociales . Mais le social, comme on le connait dans notre monde, celui qui pousse à aider et à aller vers les gens, ce social là est censé avoir été mis au placard dans le monde de hordes. Pourquoi ? parce que c'est un monde où la survie est le seul enjeu, et que pour celà, il faut en écraser certains, même si au fond, ce n'est finalement que pour se défouler. MT a réussi à fabriquer un monde très immersif, qui nous fait nous comporter comme si l'on y était. Mais tout le monde n'a apparemment pas eu cet effet d'immersion, ce qui a eu pour cause de provoquer ce pujilat.

N'oublions donc pas encore une fois que c'est un jeu, et que si on le joue vraiment à fond, pendre des gens c'est normal. Boo a fait une connerie, il est habitué au ban et donc certaiment à la petite agression verbale, je ne pense pas qu'il le prenne personnellement mal.

Bohème, prae, vous avez fait votre choix, j'ose encore espérer que vous reviendrez rapidement dessus, je pense qu'ici personne ne vous en tiendra rigueur, bien au contraire.

En attendant, bonne continuation à vous, et à dans une prochaine vie.

MSN
Faethor

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:03 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

hum ... pas tout compris ... Un regard extérieur aveugle aux messages de votre forum ville a de quoi être dérouté par ce débat.

Mon point du vue qui vaut ce qu'il vaut puisqu'exterieur bien que pas complètement désintéressé parce que je le cache pas j'ai adoré jouer avec vous : c'est que la pendaison est un faux débat.

Malgré la très belle rhétorique de Preatorien, le problème est que Bohème et prétorien et ben ils ont pas les même idées que la majorité de la méta et humains qu'ils sont et ben si ils participent à une communauté telle qu'une méta-coa d'un jeu en ligne c'est pour faire passer leurs idées et non pas subir celle des autres. Donc si ça marche pas avec vous et ben ils vont aller essayer de trouver des gens qui pensent comme eux. Normal ! l'avantage d'un jeu c'est qu'on peut davantage décider avec qui échanger que dans la vie de tous les jours. Et dans la vie comme dans un jeu il faut admettre qu'on est frustré quand nos idées ne sont pas retenues ...

Je parle d'idée et pas de valeur puisque c'est un jeu et qu'il est important d'éviter l'amalgame quelque soit la pertinence d'une argumentation bien ficelée comme celle de Praetorien ...

Le débat sur la pendaison n'est que de la poudre aux yeux, c'est une décision démocratique qui n'a pas plue à la minorité. Si ça n'avait pas été la pendaison ça aurait été un choix de chantier ou de vote ...
C'est donc à deux départs élégamment Jospiniens que l'on assiste ici. Vu d'ici en tout cas ya pas plus.

Et c'est tout à fait humain. Du coup puisque le choix de quitter la méta, contrairement à celui de pendre ou ne pas pendre, est un choix réel et non virtuel, on peut parler là de valeur et la suprême valeur n'est-elle pas la liberté, puisque c'est elle qui nous permet de choisir entre les autres valeurs ?

Bonne continuation à vous deux !

Et TX tu pars pas non mais !!! espèce de sanguin !

joliemome
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:05 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

Voila qui est parfaitement résumé Champi, je n'aurais pas fait mieux ! Twisted Evil
Et c'est ce qui fait tout l'interet de ce jeu qui  me semble passionnant !
Cette meta tient à l'ensemble de ses joueurs, nos différences de point de vue et d'opinions font notre force à tous.
Le plus important il me semble, c'est meme dans l'adversité et les divergences, il y a au final des réactions tres saines, les gens s'expriment, s'expliquent et se soutiennent en fonction de leur convitions.
C'est aussi à ca que sert une méta !
Je préfere donc voir du positif dans tous ces échanges, il faut parfois passer par l'affrontement pour meiux repartir.
J'espere comme tout le monde je crois, que Boheme et les autres retrouvent le plaisir de jouer et d'echanger avec tout le monde, et que nous continuerons a aller loin, d'autant que je viens seulement de vous rejoindre...
En tout cas j'ai beaucoup de plaisir a partager la coa avec ses membres.
Longue vie à vous tous !

PurePower
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:13 (2009)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ? Répondre en citant

La prochaine fois, on évitera de pendre quelqu'un et on fera en sorte qu'il reste dans le désert tiens, ça fera "moins" peine de mort tiens ^^

Puis moi, j'estime pas avoir été poussé dans mes derniers retranchements, moi j'ai franchement bien ri lorsque presque tout le monde a finalement décidé de pendre boo95 Smile Alors je sais pas si je suis un taré ou quoi mais pour moi, il était bien clair qu'on pendait pas un être humain mais un être virtuel et que c'était tout à fait dans nos droits ^^

Le problème, c'est que certains se mettent dans le jeu comme s'ils étaient en situation réelle, alors qu'il faut pas.

En réel, ça se passerait autrement, dans le contexte de la survie, tout le monde serait solidaire, sauf si y'a des tarés bien sûr qui pensent qu'à crever et qui perdent tout espoir à la vue d'une goutte de sang ^^

Puis, bonne continuation again à Boheme et PRAE, j'ose espérer que vous sortirez pas dans l'Outre-Monde dès que vous aurez vu une autre pendaison ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2018)    Sujet du message: A quand une nouvelle ville ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Boheme-327F Index du Forum -> Administration -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange